Avant la rentrée, le rythme des travaux s’accentue : en conséquence, de nombreux axes routiers seront interdits à la circulation plusieurs nuits de suite dans l’agglomération lyonnaise, à compter de ce soir, lundi 19 août.

La semaine va être placée placée sous le signe des travaux dans l’agglomération lyonnaise et même au-delà.

A partir de ce lundi 19 août, des autoroutes et des périphériques, mais aussi le pont de Givors seront fermés à la circulation plusieurs nuits de suite, pour permettre aux chantiers de se poursuivre.

L’A47 sera fermée pour des travaux d’entretien le lundi 19 août, de 21 h à 5 h le lendemain. Cette nuit-là, les véhicules ne pourront circuler entre le nœud de Ternay et Givors centre (échangeur n°9.1), en direction de Saint-Étienne. Bis repetita, le jeudi 22 août, de 21 h à 6 h le lendemain, cette fois-ci entre Saint-Martin-la-Plaine et le nœud de Ternay, en direction de Lyon.

Dans le même temps, du fait des travaux en cours, le pont de Givors sera totalement fermé à la circulation les 19 et 22 août

Les très importants travaux travaux en cours depuis le 30 mai sur le pont de Givors se poursuivent en effet et même s’accentuent. Il sera donc fermé :

• dans le sens Lyon – Saint-Étienne le lundi 19 août de 21 h à minuit ;
• dans le sens Saint-Étienne – Lyon du jeudi 22 août à 20 h au vendredi 23 août à 6 h.

Durant cette coupure, les usagers devront emprunter l’itinéraire de déviation par la RD342 et  l’A450. Dans le sens Saint-Étienne – Lyon, l’A47 sera coupée au niveau de l’échangeur 11, “La  Madeleine”.

Par ailleurs, pendant tout ou partie du chantier, certains accès à l’autoroute A47 (échangeurs 9.1 «Givors Piscine» et 8 «Chasse-sur-Rhône») seront aussi fermés.

Le périph lyonnais aussi

Le périphérique Laurent Bonnevay aura également droit à des travaux d’entretien la semaine prochaine. Il sera fermé plusieurs nuits de suite entre la porte des Essarts et le nœud de Saint-Fons, en direction de Marseille, de ce lundi 19 août au 22 août inclus, de 20 h à 5 h le lendemain.

A partir de ce mardi 20 août, ce sera au tour du Boulevard Urbain Sud. Celui-ci sera interdit à la circulation sur la bretelle d’entrée Feyzin et sur la bretelle de sortie Vénissieux, en direction de l’A7, du mardi 20 août à 2 h du matin jusqu’au mercredi 21 août à 23 h non-stop.