Le 17 août dernier, « vivre-villes » avait évoqué le dramatique accident qui s’était déroulé dans la nuit à l’Isle d’Abeau et au cours duquel, une jeune-fille de 17 ans avait perdu la vie, faisant également deux blessés graves, avec pronostic vital engagé.

Or, l’enquête de gendarmerie a permis de préciser les circonstances de ce nouveau drame de la route en Isère.

Il semble en effet selon cette enquête que l’adolescente de 17 ans qui avait été éjecté de la voiture pour chuter sur la Départementale en contrebas du pont où s’était déroulé l’accident ait été percutée aussitôt par un automobiliste qui suivait le véhicule accidenté ; et ce, avant de prendre la fuite !

Un appel à témoins avait été rapidement lancé par la gendarmerie, ledit automobiliste étant alors activement recherché.

Un rebondissement vient d’intervenir, selon nos confrères du Dauphiné Libéré : un homme se disant impliqué dans cet accident s’est rendu à la gendarmerie hier mercredi 21 août.

Il aurait donc percuté la jeune-fille. Selon un témoin, l’homme se serait arrêté, serait descendu de sa voiture avant de s’approcher de la victime, puis de repartir sans tarder.

Agé de 38 ans, l’automobiliste fuyard résidant près de Bourgoin-Jallieu a été placé en garde à vue et a été présenté au procureur de la République de Vienne dans le cadre de l’ouverture d’une information judiciaire pour « homicide involontaire avec délit de fuite ».

Il a également été placé sous contrôle judiciaire. Il risque jusqu’à quatre années d’emprisonnement et 60 000 euros d’amende.

On apprend également que le conducteur de la voiture à l’origine du drame, âgé de 18 ans et une passagère de 17 ans qui étaient entre la vie et la mort sitôt après l’accident, sont heureusement tous deux sortis du coma à l’hôpital Edouard Herriot dans lequel ils étaient plongés.

Leurs jours ne sont plus en danger.

La voiture heurte cette nuit le parapet d’un pont près de l’Isle d’Abeau : une Iséroise de 17 ans tuée et deux blessés graves