Difficile à imaginer les raisons d’un geste aussi fou et aussi dangereux. Il aurait pu y avoir des victimes.

Notre confrère France Bleu Isère a été victime lundi matin à Grenoble d’un incendie criminel. Aucun doute là dessus puisque les pompiers ont constaté deux départs de feu.

A l’issue du sinistre et malgré la rapide intervention des hommes du feu, il ne restait plus grand chose : tout a été dévasté : ordinateurs, écrans réduits en centre, imprimante-photocopieuse fondue, plafonds éventrés, etc. Heureusement personne n’a été blessé.

Les incendiaires ont fracturé la porte avec un pied de biche avant d’allumer deux foyers bien distincts.

L’antenne a donc été réduite au silence pendant toute la journée, avant de reprendre dans la soirée, des locaux provisoire ayant été installés dans les locaux de France 3 qui ont accueilli leurs confrères sinistrés.

Ce matin, les journalistes et les animateurs de la station publique isèroise sont, certes très choqués par ce qui leur arrive, mais à leur poste. Une forme de réponse aux incendiaires.

Le police judiciaire et la sûreté départementale ont été saisies. Une enquête est en cours.

La rédaction de vivre-vienne et de vivre-villes est entièrement solidaire de ses confrères de France Bleu Isère face à ce geste criminel scandaleux, inadmissible qui vise à atteindre la liberté d’expression.

Photo France Bleu Isère.