Un dramatique accident a eu lieu vers 3 heures ce matin, dans la nuit de samedi à dimanche 16 avril à Morette, petite commune située près de Tullins en Isère. Parmi les cinq victimes, quatre militaires récemment engagés de 18 à 22 ans et un mineur de 15 ans.

Le drame s’est noué dans un virage : la voiture, une BMW série1, a effectué une sortie de route avant de s’enrouler autour d’un arbre près de vingt mètres en contrebas de la chaussée.

Les cinq occupants du véhicules sont tous décédés.

Parmi eux, un mineur, âgé de 15 ans, originaire de la commune voisine de Cras.

Les quatre autres sont des militaires du 93e régiment d’artillerie de montagne de Varces.

Ils étaient âgés de 18 à 22 ans. Récemment engagés dans l’armée, ils étaient en formation.

Cet accident est issu d’un douloureux concours de circonstances.

Les quatre militaires étaient venus dîner chez une amie également militaire habitante de la commune de Cras.

Constatant qu’ils étaient à cours d’essence au moment de repartir, le frère de leur hôte leur avait proposé de leur montrer la station-essence la plus proche.

Il était donc dans le véhicule au moment du drame.

C’est juste après la sortie de la commune que leur voiture a fait cette sortie de route quintuplement mortelle.

C’est la mère de l’adolescent qui, s’inquiétant de ne pas les voir revenir à la maison, s’est mise à leur recherche avant de faire la terrible découverte en apercevant le véhicule accidenté,  alertant aussitôt les secours.

L’enquête devra le confirmer, mais il semblerait que selon les premiers éléments constatés par les gendarmes, l’absence visible de traces de freinage semble montrer que le conducteur a été surpris par la courbe et n’a pas réussi à négocier le virage, précipitant la voiture en contrebas de la route.