Pour les Viennois, la tâche s’avérait ardue pour ce dernier match de saison régulière, à Villeurbanne, en cet après-midi du dimanche 16 avril, face au Stade Métropolitain. Les locaux juste devant les Viennois au classement (respectivement 3èmes et 4èmes) n’ont en effet perdu qu’à deux reprises cette saison sur leur pelouse.

Une victoire aurait pourtant permis aux Viennois de passer de la quatrième à la deuxième place de la poule, ce qui leur aurait évité les matches de barrage et d’aller directement en quart.

In fine, au coup de sifflet final, ce fut le Stade Métropolitain qui prend la place de dauphin de Nîmes, le CS Vienne rugby s’adjugeant la 5ème place de la poule. Les Viennois vont donc devoir jouer les barrages.

Entamant favorablement le match, l’ambition des Ciels et Blancs de terminer victorieux s’est peu à peu émoussée en première partie de jeu, les joueurs du Stade métropolitain affichant deux beaux essais, avec un score s’affichant à la mi-temps en leur faveur (15-10).

Dix minutes après le début de la première mi-temps, les Viennois rmènent au score grâce à deux coups de pied successifs de pénalité (15-16).

Mais cette situation ne dure malheureusement pas très longtemps, les joueurs du Stade Métropolitain particulièrement en verve prenant de plus en plus l’ascendant au cours de la 2ème mi-temps, le match se terminant avec le score de 28 à 16 en faveur des locaux.

Pour autant, malgré cet échec à l’extérieur, la saison n’est pas encore terminée pour les Ciels et Blancs…

Le Score

Stade Métropolitain 28 – 16 Vienne (15-10 à la mi-temps)

Points pour le Stade Métropolitain : 3 essais Jeannet (33e , 54e ), Lochet (40e ) ; 3 pénalités : Maiquez (46e , 68e , 80e ) ; 2 transformations Maiquez (33e , 54e ).

Points pour le CS Vienne : 1 essai Genin (4e ) ; 3 pénalités Porcher (31e , 43e , 47e ) ; 1 transformation Porcher (4e ).