Les joueurs viennois savaient que pour la reprise officielle du championnat de Fédérale 1 marquée par un déplacement à la Seyne-sur-Mer, ils n’auraient pas la partie facile.

L’US Seynoise est l’une des plus grosses écuries de la poule et figure parmi les favoris de cette nouvelle saison. Le club entend jouer le premier rôle pour jouer l’année prochaine en Nationale 2.

Ces craintes étaient fondées. A l’issue d’un match à suspense, les Viennois s’inclinent par 24 à 19, face à des joueurs seynois très offensifs. Ils ont su dérouler une bonne première mi-temps, mais ont calé lors de la seconde. Idem pour les espoirs qui sont également défaits par 26 à 17.

Bref, l’entame de saison n’est pas parfaite, mais les Viennois vont pouvoir se racheter. D’abord face à Chateaurenard, toujours à l’extérieur, la semaine prochaine ; pour ensuite retrouver enfin leur public de Jean Etcheberry à domicile, le 19 septembre prochain (avec néanmoins la possibilité de voir le match avancé au samedi 18). Il devrait y avoir beaucoup de monde dans les tribunes. Hardi les Ciels et Blancs !

Photo US Seynoise : les locaux se congratulent à l’issue du match.

                     Le Quinze viennois engagé face à La Seyne