Après leur défaite face à Villefranche, les Viennois se devaient de réagir. C’est bien ce qu’ils ont fait à domicile au stade Jean Etcheberry en ce dimanche 8 décembre, ils ont vu la lumière, battant les joueurs de Villeurbanne (ASVEL), lors d’un derby très attendu.

Au crédit des Viennois, une pénalité et trois essais : le premier, aplati d’entrée de match, signé Vial et transformé par Petelat ; le second, à la 43ème minutes signé Bobrick et transformé par le même Petelat.

Le troisième essai enfin, a permis aux Viennois de se mettre à l’abri à la 70ème minute. Le héros de l’action est Faure qui a bénéficié d’une troisième transformation signée là encore Petelat, il est vrai face aux poteaux.

Les joueurs de Villeurbanne n’avaient eu que quatre pénalités, toutes signées Leroyer, à se mettre sous la dent en fin de match.

Et ce, avant un dernier sursaut de Barrera qui, pour Villeurbanne aplatit l’essai dans les toutes dernières minutes ; certes transformé ; mais pas suffisant pour obtenir la victoire.

Au coup de sifflet final de l’arbitre, le tableau d’affichage de Jean Etcheberry indiquait un 24/19 de bon aloi, permettant aux Villeurbannais de bénéficier du bonus défensif en lot de consolation.

Ce match était crucial pour les Viennois, 4ème au classement (Asvel, 9ème), s’ils voulaient rester en haut de tableau. C’est bien le cas.

La trêve des confiseurs qui arrive, va mettre les joueurs viennois au repos et va permettre aux Ciels et Blancs de bien se préparer pour la deuxième partie de saison, après cette entame, certes un peu chaotique, mais plutôt de bon augure pour la suite…