Accueillant à domicile la lanterne rouge, Drancy, quasi promis à un retour en Fédérale 2, les Viennois savaient en cet après-midi du dimanche 19 janvier que ce ne serait tout-de-même pas une promenade de santé. Et ce, même s’ils l’avaient emporté lors du match aller en région parisienne par 10 à 33.

Cette fois, c’est une équipe de Drancy plus pugnace à laquelle se sont frottés les Ciels et Blancs.

Et effectivement les Drancéens ont fait mieux que se défendre au stade Jean Etcheberry. Malgré tous leurs efforts, ils n’ont cependant pas réussi à desserrer l’étreinte viennoise.

Ainsi les Viennois en confiance depuis leur victoire de dimanche dernier face à Issoire, ont pu aligner les essais, comme à la parade : six au total au cours du match pour le grand plaisir de leurs supporters aux anges.

Le premier  est signé Rivoire, à la 4ème minute ; le deuxième à la 13ème minute est l’œuvre de Chahba : les deux suivants, respectivement à la 23ème et à la 36ème minute et à la 72ème, ont vu Vial et Royer aplatir le ballon ovale chez l’adversaire.

En seconde période, alors que les Viennois sont  en infériorité numérique durant près d’un quart d’heure, l’homme du match est Onutu, l’international roumain, en verve qui affiche deux nouveaux essais au compteur viennois ; soit six au total pour les Viennois au cours de ce match, contre deux essais pour les visiteurs.

Au final, les Viennois l’emportent au coup de sifflet par 34 à 15. Et engrangent de surcroît le bonus offensif.

Les Ciels et Blancs confirment leur beau début de saison avec trois victoires successives. Vont-ils confirmer la semaine prochaine à l’extérieur, face à Suresnes ?