Le premier match de la saison à domicile pour le CS Vienne ne s’est pas il est vrai, déroulé dans les meilleures conditions qui soient…

Non seulement, Covid-19 oblige, la jauge des gradins du stade Jean Etcheberry était réduite à 1 000 supporters contre 1 500 en moyenne, d’ordinaire. Et de surcroît, circonstances aggravantes, pour les joueurs viennois un peu tendu pour le premier match à la maison, le terrain était détrempé.

Il n’empêche, même si ce sont les joueurs de Rumilly qui ouvrent la marque au pied (0/3) ; les Viennois remontent vite au score en alignant trois fois trois points de pénalités (9/3) ; puis ensuite un nouveau, Rumilly faisant de même.

A la mi-temps, les Viennois dominent (12/6). A noter durant cette première mi-temps le gros travail des avants viennois en mêlée et dans la conquête du ballon qui a permis de glaner des points.

La rencontre se résumera en effet à un échange de pénalités, à l’exception d’un essai de pénalité en toute fin de chrono pour Rumilly.

Mathieu Camberabero, repositionné en 10, est un des hommes du match, côté viennois, avec un jeu au pied qui s’est révélé particulièrement précieux.

Au coup de sifflet final, le score s’affiche à 21 contre 13. Les supporters frigorifiés sont ravis.

Pour ce premier match à la maison, les joueurs ont pu se rassurer, ce n’est déjà pas si mal…