Tragique découverte aujourd’hui : c’est dans un étang qui longe le chemin que Victorine devait emprunter pour rentrer chez elle à Villefontaine, qu’un corps a été retrouvé ce lundi midi.

Audrey Quey, la procureure de la République de Vienne a confirmé la découverte d’un cadavre en début d’après-midi ce lundi, sans toutefois confirmer qu’il s’agit bien de la jeune fille.

Il est pourtant très probable qu’il s’agisse de Victorine. Ses effets personnels ont été retrouvés au bord de l’étang de Saint-Bonnet, à Vaulx-Milieu. « Il y avait des chaussures, son sac à mains et un masque près d’un cours d’eau ce matin », a-t-elle déclaré.

Selon la procureure de République de Vienne, qui s’est longuement entretenue avec la famille, « ça n’a pas l’air d’un accident ».

Des techniciens en identification criminelle ont été dépêchés sur place.

La jeune-femme de 18 ans, étudiante à l’Université Lyon-3, était portée disparue depuis samedi, en début de soirée, après s’être baladée avec des amis.

Peu avant 19 heures, elle avait été aperçue dans le secteur du stade de la Prairie, ce que confirme l’exploitation des caméras de surveillance de la ville. Elle devait alors probablement prendre un bus.

Les recherches s’étaient concentrées, ces dernières 24 heures, autour de deux étangs celui des Fougères et celui de Saint-Bonnet qui se trouvaient sur le chemin de son domicile. C’est au sein de ce dernier que le corps de la jeune-femme a été retrouvé.

Photo-L’étang de Saint-Bonnet à Vaulx-Milieu.