Depuis la découverte du corps de Victorine aujourd’hui lundi  28 septembre dans un étang, l’étudiante de 18 ans, disparue samedi, l’enquête pour expliquer ce drame et trouver son ou ses responsables s’est brutalement accélérée

La procureure de Vienne a d’abord annoncé qu’elle se dessaisissait en faveur du pôle criminel de Grenoble dans le cadre d’une enquête ouverte pour “enlèvement, séquestration et homicide volontaire. “

Les constatations n’ont pas encore pu déterminer les causes précises du décès : une autopsie doit être pratiquée demain mardi 29 septembre.

De son côté, la gendarmerie a lancé ce soir un appel à témoin avec mise en place d’un numéro vert (lire ci-dessous). Les enquêteurs demandent à toutes les personnes qui, samedi aux alentours de 19 heures, auraient été témoins d’un quelconque événement dans ce secteur du stade de la Prairie et du hameau de Saint-Bonnet, près de Villefontaine dans le Nord-Isère de composer ce numéro.

Le corps de Victorine a été découvert près de l’étang de Saint-Bonnet. Le lieu de la découverte est situé à quelques dizaines de mètres des premiers indices découverts en fin de matinée , ce lundi, en l’occurrence les baskets et le sac à main de l’étudiante, ainsi qu’un masque chirurgical.

Selon les informations du Dauphiné libéré, le corps de la jeune fille ne serait pas dénudé.

Les techniciens en identification criminelle ont travaillé cet après-midi et dans la soirée sous un chapiteau blanc monté près de l’étang ; afin de les protéger de la pluie et mener à l’abri l »enquête qui s’imposent.

Rappelons que dès qu’elle a eu les premiers éléments en main, Audrey Quey, la procureure de Vienne, a rapidement déclaré qu’il s’agissait « probablement de faits de nature criminelle ».

Ce drame qui plonge une famille de Villefontaine dans l’affliction pose en l’état actuel des informations dont disposent les enquêteurs, de très nombreuses questions.

Le premier examen externe, réalisé sur le corps de la jeune-femme, n’a pas encore permis « d’identifier les causes » du décès de la jeune femme. On devrait donc en savoir plus demain mardi avec l’autopsie qui sera pratiquée.

Autres questions : la disparition de Victorine est-elle le fruit d’une mauvaise rencontre ? Connaissait-elle son ou ses agresseurs ? Pour l’instant, aucune piste n’est écartée.

L’avis de recherche de la gendarmerie

Gendarmerie de l’Isère

@Gendarmerie_038

Le corps de Victorine DARTOIS, 18 ans, a été retrouvé à proximité de l’étang de St Bonnet (38). Elle avait disparu le samedi 26/09 vers 19H alors qu’elle rentrait à pied à Villefontaine (38). Si vous disposez d’éléments merci de contacter les gendarmes