« Afin que nos concitoyens passent des fêtes de Noël et de fin d’année dans un climat apaisé, le préfet de l’Isère Louis Laugier a pris des mesures réglementaires et opérationnelles pour sécuriser le département », explique la préfecture de l’Isère.

Un certain nombre de mesures ont notamment été prises « pour la sécurisation des lieux de culte, en concertation avec les autorités religieuses. »

A savoir que pendant la nuit de la Saint-Sylvestre, plus de 1 400 personnels de services de secours et de sécurité seront mobilisés dans le département : sapeurs-pompiers, gendarmes, policiers, personnels du SAMU. Les personnels de santé des différents centres hospitaliers et les polices municipales seront également à pied d’œuvre.

Pas de fumigène, ni de pétard…

Enfin, «  il sera interdit par arrêté préfectoral de détenir et transporter des fumigènes et pétards, du carburant et toute matière inflammable les 30 et 31 décembre. »

S’y ajoute enfin, « l’interdiction de la consommation d’alcool sur la voie publique s’ajoute aux interdictions pré-citées, du dimanche 31 décembre 2023 à partir de 00h00 jusqu’au lundi 1er janvier 2024 à 08h00, dans l’ensemble des communes du département. »

Mis à part ces mesures, belles fêtes de fin d’année et bon réveillon à vous tous, chers lecteurs !