Le dispositif alerte enlèvement qui est souvent efficace a été déclenché ce jeudi soir pour retrouver la petite Eya, dix ans en Isère. Elle a été enlevée par son père et un deuxième homme cagoulé.

La petite fille mesure 1,60 mètres, a les yeux de couleur marron et les cheveux longs (en dessous des fesses) et bruns. Eya est de corpulence normale, décrite comme faisant plus âgée que son âge.

La jeune fille est habillée d’un pantalon noir avec des petites fleurs blanches, une veste marron avec des manches blanches, de type veste de football américain. Elle porte des chaussures noires, dont l’une est manquante.

Selon l’alerte diffusée, le suspect, Khaled Sassi, père d’Eya est un homme âgé de 53 ans, avec des yeux de couleur marron, susceptible de circuler à bord d’un véhicule de couleur grise, de marque Peugeot, de type 306 immatriculé AD-663-TF. Il était porteur d’un sweat marron / beige à capuche et d’un pantalon de survêtement lors du rapt.

Si vous localisez l’enfant, n’intervenez pas vous-même , appelez immédiatement le 197.

Par ailleurs, tous les services de police en Europe et en Tunisie sont déjà prévenues et des recherches lancées.

« Il est vraisemblable » que le père de la petite Eya cherche à quitter la France », a déclaré ce jeudi soir sur franceinfo le procureur de la République de Grenoble, Eric Vaillant.

Le père a en effet une double nationalité suédoise et tunisienne.

Il s’agit manifestement d’un enlèvement qui a été préparé.

Il a eu lieu devant l’établissement scolaire de la fillette, boulevard Joliot Curie à Fontaine.

La mère de la fillette, en voiture, a été arrêtée par deux personnes et aspergée de gaz lacrymogène. C’est à ce moment là que la fille, qui était à bord du véhicule a été enlevée.