Le drame s’est produit en pleine ville de Saint-Quentin-Fallavier, très précisément rue du Ruisseau, une large avenue où, avec d’autres axes proches, se pratiquent régulièrement des rodéos automobiles nocturnes le week-end.

Il était environ minuit dans la nuit de vendredi à samedi lorsque deux voitures se sont percutées de plein fouet avec une extrême violence alors que se déroulait sur les lieux un tel rassemblement automobile, selon nos confrères du Dauphiné Libéré.

Sous le choc, le passager d’une première voiture, un jeune-homme de 19 ans originaire de Bessenay dans le Rhône a été déclaré décédé sur place par un médecin du Smur. Il n’a pu être réanimé.

Dans cette même voiture, une jeune-femme de 20 ans, grièvement blessée a dû être transportée en urgence absolue à l’hôpital Edouard-Herriot à Lyon.

Cinq autres blessés ont dû être décomptés lors de ce nouveau drame de la route : il s’agit de quatre jeunes-hommes de 17, 19, 20 et 26 ans et d’une jeune-femme de 22 ans, tous originaire des communes de Savigny ou de l’Arbresle dans le Rhône.

Ces victimes ont été transportées au centre hospitalier de Bourgoin-Jallieu.

La gendarmerie a commencé à enquêter pour déterminer avec précision les circonstances de ce drame qui a coûté la vie à un jeune-homme, endeuillant brutalement une famille.