Dimanche dernier, à Beaune, ce n’était certes pas une victoire, mais l’obtention du nul, (28 à 28) qui a permis aux Viennois de ramener 2 points est apparue comme une bonne entame pour le premier match du CS Vienne Rugby en Nationale 2.

Les Viennois allaient-ils concrétiser en ce samedi 17 septembre sur leur pelouse à domicile sur leur stade de Jean Etcheberry où avaient pris place près de 800 supporters ?

Telle était la question du jour, d’autant plus cruciale pour la suite de la saison des Ciels et Blancs qu’ils recevaient un des poids-lourds de la poule, les Nordistes de Marcq-en-Barœul qui ont de l’ambition à revendre.

Si l’objectif de la saison pour les Viennois est le maintien en Nationale 2, le Graal actuel de l’équipe, Marcq-en-Barœul, , une équipe extrêmement solide, très forte en contre, vise elle tout simplement la montée. Et pour ce faire, il lui faut coûte que coûte enchaîner les victoires.

Les Marcquois étaient d’autant plus combatifs qu’eux avait été défaits à domicile lors de la première jourée, dimanche dernier face à Bédarrides (26/32),.

Eh bien, fortement appuyé par son public du stade Jean Etcheberry, les Viennois ont su faire belle figure lors de ce match en l’emportant par 24 à 18 (9/18 à la mi-temps).

Certes, ce fut loin d’être facile, les Viennois ont été malmenés dès le début du match, mais ils ont su faire preuve de combativité pour revenir au score et l’emporter, mais on a eu peur dans les gradins !

Ce qui a permis au classement samedi soir, pour cette journée de samedi, en attendant les autres matches de dimanche, au CS Vienne de pointer à la 2ème place de la poule.

Dimanche prochain 24 septembre, les Viennois engagent un déplacement pour le moins périlleux chez un adversaire qu’il connaissent bien et qu’ils craignent : Bédarrides. Ce résultat à domicile devrait les gonfler à bloc avant ce nouveau choc.

Points pour Vienne : 2 essais de Piet à la 67ème minute et de Bonnet-Gonnet à la 78ème ; 1 transformation de Pandolfo (68ème) et 4 pénalités de Pandolfo (26ème, 33ème, 37ème et 47 ème).

Points pour Marcq-en-Barœul : 6 pénalités de Dewhirst (à la 6ème, 9ème,13ème, 24ème, 37ème et 40ème)