Une grande foule est attendue ce dimanche après-midi 4 octobre, à 14 h 30 pour une marche blanche en mémoire en Victorine, 18 ans, disparue tragiquement dans des circonstances non encore élucidée, mais assurément criminelles comme l’illustrent les premiers éléments de l’enquête menée par les gendarmes de la section de recherches de Grenoble.

En raison d’un contexte sanitaire lié au coronavirus, Romane Dartois, l’une des sœurs de Victorine écrit tenir « à ce que cette marche se passe dans les meilleures conditions, c’est pourquoi il est important que TOUT LE MONDE respecte le port du masque. Il faudra absolument éviter les embrassades et effusions puisque nous ne pouvons pas contrôler le nombre de participants. »

La préfecture de l’Isère a bien sûr autorisé ce rassemblement qui devrait réunir des centaines de personnes, voire plus, tant ce drame a bouleversé la commune et ses alentours.

“Avec ma famille, nous souhaitons que toutes les personnes portent un haut blanc, en signe de PAIX. Nous vous remercions d’être de plus en plus nombreux à nous soutenir. Vous êtes merveilleux”, a posté Romane Dartois sur sa page Facebook

Cette marche blanche partira du parking du stade de la Prairie, pour se dérouler jusqu’à la maison de la famille dans le quartier des Fougères à Villefontaine, que la jeune-femme n’a jamais pu rallier.

Une croix sera érigée à l’entrée du stade. Chacun pourra y déposer des fleurs. A l’issue du trajet long d’environ deux kilomètres, la famille devrait prendre la parole.

Quant à l’enquête, elle se poursuit activement, mais on n’en sait pas plus pour l’heure. Le dossier pourrait être confié cette semaine à un juge d’instruction.