Les enfants âgés de 2 et 5 ans sont grièvement blessés. Un grave accident s’est déroulé cet après-midi près du jardin de la caserne de Bonne à Grenoble.

Une nourrice et deux fillettes de 2 et 5 ans qui s’apprêtaient à traverser la chaussée « a priori dans les clous » ont été fauchés par une voiture, une 206. Dans le choc, la nourrice a été légèrement touchée, mais les deux enfants ont été grièvement blessés, à telle enseigne que le pronostic vital est engagé.

Ce terrible fait divers fait penser à celui de Lorient au cours duquel deux enfants ont également été renversés. Mais dans ce cas précis, «  il n’y a pas de doute que ce conducteur-ci s’est mis à disposition et a cherché à réparer son erreur », a indiqué la police.

L’automobiliste qui les a renversées, un homme de 43 ans, est en effet sorti de sa voiture et, voyant l’état de l’enfant de 5 ans, l’a installé dans son véhicule pour le conduire à l’hôpital. Mais il a été intercepté un peu plus loin par un équipage de la police municipale.

Les deux jeunes victimes ont alors été transportées par les sapeurs-pompiers en urgence absolue.

Le conducteur de la voiture a été, lui, placé en garde à vue.