Après avoir signé leur deuxième succès de la saison face à Beaune, lors de la dernière journée, les Viennois se déplaçaient, ce dimanche, à Villeurbanne avec l’ambition de ramener une victoire qui auraient pu être synonyme d’oxygène, permettant aux Ciels et Blancs de s’éloigner de leur fâcheuse posture actuelle.

Las ! Les Viennois sont complétement passés à côté du match, comme en témoigne le score au coup de sifflet final : 40 à 15 !

Plutôt inconsistants, malgré quelques rares moments de révolte, les Viennois ont laisssé les Villeurbannais dérouler leur rugby.

Lesdits Villeurbannais qui repartent avec le bonus offensif ont aplati six essais contre deux seulement pour les Viennois (par Guillot à la 12ème minute et Clément à la 75ème) auxquels il faut ajouter une pénalité signée Cambérabéro. Pas de quoi rééquilibrer un match particulièrement déséquilibré.

Le CSV qui pointait à la 9ème place avec 12 points ne devançait Villeurbanne qu’à la différence de points ( -39 contre – 57).

Résultat de la journée : c’est désormais Vienne qui pointe à la dixième place, en position pour le moins difficile, donc.

Il est vrai que l’équipe viennoise avait vendredi reçu une très mauvaise nouvelle en apprenant que la saison de Sylvain Vernissat était terminée. Victime d’une rupture des ligaments croisés, le joueur viennois doit se faire opérer. Mais cela ne suffit pas pour expliquer le naufrage de l’après-midi de l’équipe viennoise qui a affiché une prestation pour le moins très décevante.

Il ne reste qu’à espérer que les Ciels et Blancs sauront se reprendre lors du prochain match, dimanche 11 novembre, à domicile, à Jean Etchebery, face à La Seyne. Une victoire ferait beaucoup de bien…

L’équipe viennoise

Solnon – Alber

Lebas – Guillot – Grange

Camberabero – Petelat

Chahba – Trautmann – Puyo – Clémentn Bard

Remplaçants : Montagnat, Reynaud, Chevrier, Bessiere, Burat, Fréchet, Rivoire, Durand.