En accord avec Vienne Condrieu Agglomération, le Département du Rhône, sans donner plus de précisions pour l’instant, a annoncé qu’il allait engager « la sécurisation » du carrefour entre la D 386 et la RD 45 (à la sortie du barrage de Reventin-Vaugris, à l’entrée Nord d’Ampuis), au carrefour dit « Buffin », du nom de l’entreprise du BTP qui était installée là, juste en face du carrefour.

Il s’agit en effet d’un carrefour très accidentogène du fait de la vitesse à laquelle surviennent les véhicules dans les deux sens, sur la RD 386. De même la visibilité n’y est pas toujours excellente.

Pas un mois sans qu’il y ait de la tôle froissée à cet endroit et souvent des blessés. On est souvent passé près d’un drame.

Plusieurs hypothèses ont été émises. Un rond-point ? Mais les premières études ont montré que la place manquait pour ce faire. Des études complémentaires ? Ou sinon, des feux tricolores, alors ?

Rappelons qu’une pétition avait été lancée en 2016 afin de réclamer un rond-point. Sans nouvelles jusqu’à ce que le Département du Rhône décide enfin de bouger.

Il est en tout cas surprenant que l’on ait attendu autant de temps pour se décider à agir.

Les travaux précis qui seront engagés, ainsi que leur calendrier n’ont pas encore été rendus publics par le Département du Rhône qui explique être dans la phase d’études.

A suivre…