« Rendez-vous la saison prochaine en Nationale ! »

C’est ce qu’annonce ce vendredi 9 juin en soirée, Yann Arnaud,   le président du CS Vienne Rugby.

Et d’expliquer : »𝐶𝑜𝑚𝑝𝑡𝑒 𝑡𝑒𝑛𝑢 𝑑𝑒 𝑡𝑜𝑢𝑠 𝑙𝑒𝑠 𝑒́𝑐ℎ𝑎𝑛𝑔𝑒𝑠 𝑙𝑎 𝑑𝑒́𝑐𝑖𝑠𝑖𝑜𝑛 𝑒𝑠𝑡 𝑝𝑟𝑖𝑠𝑒 ! 𝑂𝑛 𝑦 𝑣𝑎 ! 𝑄𝑢𝑜𝑖 𝑞𝑢’𝑖𝑙 𝑎𝑟𝑟𝑖𝑣𝑒 𝑐̧𝑎 𝑛𝑒 𝑠𝑒𝑟𝑎 𝑝𝑎𝑠 𝑢𝑛 𝑒́𝑐ℎ𝑒𝑐, 𝑚𝑎𝑖𝑠 𝑢𝑛𝑒 𝑒́𝑡𝑎𝑝𝑒 𝑝𝑜𝑢𝑟 𝑔𝑟𝑎𝑛𝑑𝑖𝑟 ensemble. 𝑁𝑜𝑢𝑠 𝑎𝑢𝑟𝑜𝑛𝑠 𝑏𝑒𝑠𝑜𝑖𝑛 𝑑𝑢 𝑠𝑜𝑢𝑡𝑖𝑒𝑛 𝑑𝑒 𝑡𝑜𝑢𝑠 𝑝𝑜𝑢𝑟 𝑔𝑟𝑎𝑣𝑖𝑟 𝑑𝑒𝑠 𝑚𝑜𝑛𝑡𝑎𝑔𝑛𝑒𝑠 ! »

La saison prochaine s’annonce donc excitante !

Après son accession en finale du championnat de France de Nationale 2 qui lui ouvrait les portes de l’échelon supérieur et déjà quasi-professionnel de la Nationale, le Club Viennois avait jusqu’à ce vendredi soir pour prendre sa décision.

Rien ne l’obligeait en effet à passer à l’échelon supérieur.

Mais c’était trop tentant, les joueurs notamment poussaient en ce sens. Et Thierry Kovacs a lui aussi promis que la municipalité allait accompagner le Club viennois dans cette nouvelle aventure.

Il est vrai que c’est une surprise et que cette montée n’était pas au programme de cette année, les Viennois ne visant modestement que le maintien en Nationale 2 en début d’année. Mais l’opportunité est là et il aurait été dommage de ne pas la saisir.

Gageons que les tribunes de stade Jean Etcheberry seront pleines à craquer la saison prochaine qui bénéficiera d’une saveur particulière la puisque le CS Vienne sera accompagné du CS Bourgoin-Jallieu et du FC Grenoble, récemment relégué administrativement de Pro D2 (il est vrai aussi que le club a fait appel).

Photos CSV Vienne Rugby