En début de saison, l’objectif des dirigeants du CS Vienne Rugby était d’abord et avant tout le maintien en Nationale 2. On n’en est plus là, mais en réalité, bien au-delà !

Après une saison qui a alterné plus de hauts que de bas, les Ciels et Blancs jouent cette fois gros bras avec la possibilité de jouer leur qualification dimanche lors du match retour, en demie-finale du championnat de Nationale 2. Rien que çà !

Rien n’est jamais sûr en matière de sport, mais les Viennois qui ont fait très forte impression dimanche dernier sur leur terrain de Jean Etcheberry ont de bonnes chances, sauf accident, de poursuivre leur beau parcours vers les étoiles.

Les Viennois l’ont en effet emporté, on le ait, dimanche dernier en quart de finale aller contre Nîmes par le score fleuve de 41 à 10, devant près de 2 000 supporters enthousiastes.

C’est dans ces grands moments que l’on entrevoit la qualité d’une équipe : dans ce match important, les Ciels et Blancs ont fait preuve d’une grande maîtrise de jeu et d’un volontarisme à toute épreuve ; et ce, face au leader de la poule qui a aussi la forte ambition de grimper à l’échelon au-dessus.

En aplatissant pas moins de six essais, les Viennois ont ravi leurs supporters et ont montré un savoir-faire qu’ils vont devoir répéter dimanche.

Certes, ce dimanche 14 mai, à 15 heures au stade Kaufmann de Nîmes, malgré l’avance prise par Vienne, face aux supporters nîmois qui garnirons le stade, ce devrait être une autre paire de manches !

Les Viennois ont engrangé grâce à leur excellent résultat de solides munitions avec le bonus offensif et 31 points d’avance.

Il ne leur reste plus qu’à développer leur jeu en s’appuyant sur ce solide matelas…

Hardi les Viennois !

Photo (CS Vienne Rugby) : les tribunes de Jean Etcheberry lors du match de dimanche dernier qui a vu au match aller les Viennois l’emporter par 41 points à 10, face à Nîmes.