Les premières places à partir étaient celles du carré d’or (chaises devant la scène, à 65 euros). Ce furent ensuite près de 7 000 places à 45 euros.

Au final le concert de Sofiane Pamart organisé par la Locomysic en partenariat avec Bazar dans le cadre du Festival Les Authentiks programmé le 24 juin au théâtre antique de Vienne affiche déjà complet.

Sa célébrité est notamment passée par les réseaux sociaux et sa présence au côté de concerts de grands rappeurs.

Simple phénomène de mode ou mouvement plus profond : il est en tout cas le premier à faire le plein cet été des gradins du théâtre antique parmi les onze concerts programmés hors Jazz à Vienne (lire ci-dessous).

On peut parler d’un phénomène puisque ce pianiste néo-romantique, à mi-chemin entre la musique classique et le rap a déjà joué dans un passé récent à guichets fermés dans la célèbre salle de l’Accor Arena à Paris et ses 20 000 places assises (7 500 au théâtre antique de Vienne). Il a quatre dates cet été en France dont Vienne.

Propulsé sur le devant de la scène en accompagnant les textes des grands noms du rap français, Sofiane Pamart a été révélé par son premier album solo, “Planet Gold” en 2020 et depuis va de tournées en tournées.

A 32 ans, Sofiane Pamart fait partie du top 10 des artistes Musique Classique les plus “streamés” au monde en 2022.

Il a entamé en 2019 sa carrière solo, après avoir collaboré avec des artistes tels que, Joey Starr, Vald, Tiakola, Zola, RimK, Josman, Da Uzi…

Il défend actuellement la sortie de son deuxième album, “Letter”.

La rappeuse lyonnaise Chilla assurera la première partie de ce concert.

Les concerts de l’été au théâtre antique hors Jazz à Vienne

-23 juin : viva Latino Festival, featuring Maluma à 18 h h, bille à 89 euros

-24 juin, à 20 h 30 : Sofiane Pamart et Chilla : COMPLET

-15 juillet : Stars 80 », 20 h 30, 59/69 euros