C’était la bonne surprise de l’été : un lieu unique au calme où dans le centre de Vienne se sont déroulés chaque semaine de nombreux spectacles dans des domaines très divers. Ce que d’aucuns ont appelé les “Bosonades” qui ont drainé beaucoup de monde tout l’été. En attendant sans doute l’année prochaine, les bonnes idées ont une fin : les quatre derniers spectacles sont proposés cette semaine avant que le rideau ne se baisse pour un temps sur cette cour qui a constitué un petit miracle inattendu au cœur de l’été. Si vous n’y avez pas encore goûté ou si vos pas vous y ramènent…

Concert de musique classique & dégustation de cocktails, mardi 31 août à 17 h 30

L’été n’est pas terminé à la cour du Roi Boson qui accueille ce mardi 31 août à 17 h 30 “les Vents d’été”, un quintette à vents et voix avec leur « Sérénade Estivale » : soprano : Brigitte Chosson ; hautbois : Céline Reymond ; cor anglais : Lionel Chosson ; clarinette : Anne Marie Arlaud et clarinette et basse : Didier Reymond.

Déguster des cocktails fait-maison et assister à un live de musique classique : voilà le programme proposé. C’est la dernière soirée “Classic & Cocktailles” de la saison…

La véritable Histoire de Napoléon… contée avec humour, mercredi 1er septembre à 17h30

Ce sera aussi cette semaine la dernière représentation de “Napoléon : cinq étapes sur le Dauphiné” : une histoire racontée par Jean-Yves Curtaud avec Elodie Chuicha et Martin Dubuis (comédienne et comédien), le roi et la reine Boson sur la photo ci-dessus au-côté de Jean-Yves Curtaud.

« L’invasion d’un pays par un seul homme », c’est ainsi que Chateaubriand évoque cette « remontada » de l’Empereur depuis l’île d’Elbe jusqu’aux Tuileries en vingt jours, et sans un coup de feu tiré.

Cannes, Castellane, Digne, Gap, Sisteron, Laffrey et la rencontre entre les deux armées, Grenoble, Lyon… mais aussi ces villages qui sont la petite histoire dans la grande, avec parfois des rencontres étonnantes (on va même croiser un Grimaldi s’en retournant chez lui à Monaco !), quelques femmes au cœur de l’aventure à l’instar de cette comtesse Miniaci sans qui Napoléon n’aurait peut-être jamais pu quitter Elbe… C’est tout cela que va vous narrer avec humour, pendant une heure et quinze minutes Jean-Yves Curtaud, pour raconter ce retour de l’Empereur sur le sol de France. De l’Histoire avec un grand “H”, mais un bon brin décalée…

Ceux qui ont aimé « Les papes al Dante » par Jean-Yves Curtaud ne seront pas déçus. Et comme toujours, une dégustation de Côtes Rôtie ou Condrieu permettra de conclure de manière conviviale ce moment d’histoire.

Art et Vin : conférence, atelier et dégustation de vin, jeudi 2 septembre à 17 h 30

Le vin à nouveau, mais cette fois avec pour thème de l’animation : la couleur ! Ann Kelly est une artiste peintre spécialiste en colorimétrie et aura le plaisir de tenir une conférence sur la couleur et les émotions qu’elle génère. Suivra un atelier pour expérimenter la couleur ou encore peindre avec du vin.

Une dégustation des vins du territoire viendra boucler cette soirée qui devrait se révéler haute en couleurs…

Danse et Vin : spectacle, initiation et dégustation (entrée libre), jeudi 8 septembre à 18 h 30

Pour fêter la rentrée, le groupe “Danse Team Jeanmougin” se produira sur la scène de la Cour du Roi Boson lors d’un spectacle de danses : du jazz en passant par du rock ou encore salsa et hiphop.

Après ce show artistique, les danseurs proposeront une initiation pour tous avec un choix divers de styles de danse : danse de salon, danse de couple ou individuelle. Amateurs ou juste curieux, en famille ou entre amis, cette soirée s’adresse à tous !

Après cette mise en pratique, vous pourrez apprécier le caractère des vins de Côte-Rôtie et de Condrieu lors d’une dégustation avec les vignerons du Domaine Gaillard et du Domaine Pichon.

Plus d’infos et réservation en ligne pour ces spectacles sur www.vienne-condrieu.com