La municipalité multiplie les animations pour pallier l’absence de Jazz à Vienne et des touristes étrangers.

On apprend ainsi qu’un marché des créateurs et des métiers d’art verra le jour à quatre reprises en ce mois de juillet et ce, dès ce vendredi 10 juillet.

Objectif affiché par la Vielle : “ poursuivre dans la volonté d’accompagner et de soutenir les actions d’animation et de promotion du commerce local.”

Une démarche qui s’inscrit également “ dans la volonté de la municipalité de faire de Vienne la plus belle galerie marchande à ciel ouvert de la région”, selon le slogan désormais bien connu.

Ce nouveau marché, à l’instar de ceux qui existent dans de nombreuses villes touristiques aura lieu tous les vendredis de juillet, de 18 h à 21 h 30.

Une dizaine d’artisans locaux exposeront leur travail tout le long du cours Romestang. Plusieurs savoir-faire seront mis à l’honneur : la maroquinerie, les bijoux, les vitraux, les objets en verre, la tapisserie, la peinture, l’ébénisterie, la marqueterie et bien d’autres encore…

-Les vendredi 10, 17, 24 et 31 juillet, de 18 h à 21 h 30, Cours Romestang à Vienne.

Photo : le marché de la création à Lyon, quai de Saône, un marché à l’esprit similaire de celui qui va être créé à Vienne