Ne vous inquiétez pas si cette nuit, entre 3 h 30 et 5 heures du matin, vous entendez du bruit à l’extérieur. Ce ne seront pas des cambrioleurs tentant de pénétrer à votre domicile, mais une nuisance sonore tout simplement due au traitement de très précisément 68 arbres de la ville, actuellement malades.

Ainsi dans la nuit de ce mardi 31 août au mercredi 1er septembre, entre 3 h 30 et de 5 heures du matin, la Ville de Vienne va faire procéder au traitement de ces 68 arbres.

Une nécessité car ceux-ci sont attaqués par le puceron noir, la cochenille farineuse, ainsi que par le tigre du platane dont rien que le nom fait frémir…

Pas de danger. “Les produits utilisés sont naturels, ils sont donc garantis sans danger pour l’homme, les animaux et les végétaux. Une nuisance sonore momentanée (5 à 10 minutes) pourra être occasionnée”, précisent les services de la Ville.

Les arbres concernés sont situés  rue Jean-Moulin, boulevard Asiaticus, cours Brillier (des deux côtés, photo), square de la Résistance et de la Déportation, sur l’aire de jeux du Square de la Résistance et enfin place du Pilori.