Le bulldozer CS Vienne allait-il caler à domicile après trois belles victoires successives en début de championnat ?

Telle était la question qui se posait en ce début d’après-midi du dimanche 6 octobre, à 15 h, au vu du démarrage en trombe des joueurs de Suresnes qui mènent au score par deux pénalités dès l’entame du match (0/6).

Deuxièmes de leur poule avec 14 points (derrière Massy, le leader à un point), les Ciels et Blancs allaient-il conforter cette confortable position de début de saison ?

Avec une équipe quasiment au complet, les Viennois avaient tous les atouts dans leur jeu. Mais c’était sans compter des Suresnois particulièrement accrocheurs.

Le retournement s’opère à la 22ème minute de jeu via un essai collectif des Viennois, non transformé par Romain Pételat (5/6) qui permet de remonter au score.

Les Viennois reprennent l’avantage à la 36ème minute grâce à un essai de Waqa, efficacement transformé cette fois par Romain Pételat.

Quatre minutes plus tard, les visiteurs donnent la réplique par Fuster (12/11). On est sur le fil, mais les Viennois gardent l’avantage.

Pas longtemps car les Suresnois remontent au score via une pénalité à la 43ème minute.

Les Viennois ne baissent pas la garde et reprennent l’avantage par un essai de Corentin Durand (19/14). Là encore pas pour longtemps car un autre Corentin, Brutus, en l’occurrence, pour les visiteurs aplatit un bel essai, aussitôt transformé : 19/21. Tout est à refaire…

Une pénalité de Pételat permet ensuite aux Viennois de reprendre l’avantage (22/21).

Cette course-poursuite entre les Viennois et leurs visiteurs ne se poursuivra plus en fin de partie, les Suresnois prenant alors le large à coups de pénalités.

Corentin Brutus fut le bourreau du jour, très présent, aplatissant trois essais, dont le dernier, assassin à la 73ème minute : il est l’incontestable et brillant artisan de la victoire des joueurs de Suresnes avec un score sans appel au coup de sifflet final : 25 à 34. Un score qui ne permet même pas aux Viennois de repartir avec le bonus défensif. Bref, une bien mauvaise journée…

Les Viennois devront se refaire dimanche prochain face à Chambéry…