En championnat, en ce bel après-midi du dimanche 8 mai sur leur stade de Jean-Etcheberry, les Viennois savaient pertinemment qu’ils auraient affaire à forte partie.

Le hasard des quarts de finale du championnat de France les a fait tomber face à un adversaire qu’ils connaissent bien, Hyères/Carqueiranne (RCHCC), qui a dominé cette saison la poule 2 à laquelle les Viennois appartiennent. Une vraie écurie de course.

Un gros morceau, donc, pour tout dire un épouvantail qui a fini cette saison, loin devant toutes les autres équipes.

Il y avait pourtant une petite chance que les Viennois l’emportent au match aller ce ces quarts de finale, les Ciels et Blancs ayant été cette saison les seuls à avoir fait tomber les Varois par une belle victoire (23/19).

Allaient-ils cet après-midi rééditer cet exploit devant leurs supporters, malgré une infirmerie bien remplie en cette fin de saison ?

Eh bien non, malheureusement. Les Ciels et Blancs ont été battus sur leur terrain par 5 à 15 (5/12 à la mi-temps).

Ce sont les Varois qui ont ouvert le score avec un essai à la 6ème minute. Les Viennois n’ont pas réussi à prendre l’ascendant au cours de la seconde mi-temps, logiquement battus par des Varois bien concentrés. Un score quelque peu étriqué qui illustre l’âpreté de ce match.

Il faudrait une belle remontada lors du match retour, dimanche prochain 25 mai, au stade André Véran chez les Sudistes pour que les Viennois puissent figurer au tour suivant. Mais, on le sait, dans le domaine du rugby, jamais rien n’est impossible…

Le score

Devant 1 200 spectateurs, Hyères Carqueiranne (RCHCC) bat Vienne par 15 à 5 (12 à 5 à la mi-temps)

Points pour Vienne : 1 essai collectif à a 31ème minute

Points pour Hyères Carqueiranne : 2 essais : Sonetti à la 6ème minute et collectif à la 25ème. 1 transformation par Melinte à la 25ème minute et  1 pénalité par Melinte.