Une femme a été retrouvée hier, mutilée, dans un fourgon volé, rue Chevreul dans le 7ème arrondissement de Lyon. Une probable féminicide : l’homme s’est rendu à la police ce matin.

Macabre découverte. Le corps d’une femme a été retrouvé dans un fourgon, dans la nuit de samedi à dimanche, révèle le Dauphiné Libéré, rue Chevreul, dans le 7e arrondissement de Lyon.

Des sources concordantes ont permis de retracer les premiers éléments de ce probable féminicide.

Tout a débuté samedi soir.

Vers 23 h 30, un homme de 33 ans appelle sa mère pour lui demander de récupérer son fils de trois ans qui se trouvait dans la voiture de sa compagne, garée sur un parking à Bourgoin-Jallieu.

La grand-mère est bien allée chercher son petit-fils, mais a aussitôt appelé la police après avoir remarqué des traces de sang près du véhicule. Qui ont mené les enquêteurs à d’autres traces de sang, plus importantes encore.

Ce sont ses indications qui ont aidé à retrouver la mère de l’enfant à Lyon : elle était malheureusement décédée, mutilée, dans un fourgon volé au père de la victime et stationné devant l’hôpital Saint-Luc/Saint-Joseph.

Originaire de Villefontaine, l’homme, déjà très défavorablement connu des services, s’est rendu à la police en toute fin de la matinée, ce dimanche 8 mai.

L’enquête pour homicide a été confiée conjointement au commissariat de Bourgoin-Jallieu et à la PJ de Lyon.