Si vous aviez décidé cet après-midi du dimanche 29 octobre de vous rendre dans un parc public : évitez !

Les risques sont réels de recevoir une branche voire même pire en se promenant dans les allées.

La chaîne météo a calculé des rafales de vent dépassant même à Lyon les 100 km/h !

Le service d’incendio et de secours SMDIS single des « cotes éparses », l’amenant à intervenir.

De ce fait, la ville a décidé de fermer illico quatre parcs publics, vu le danger potentiel : le parc de la Tête d’Or (6e), le parc de Gerland , celui Blandan (7e) ; et enfin, le parc de la Cerisaie (4e). Et ce, jusqu’à lundi matin 20 octobre.

Le mauvais temps automnal devrait se poursuivre : ce début de semaine devrait ressembler à cette fin de week-end.

Météo France a de nouveau placé sept départements d’Auvergne-Rhône-Alpes en vigilance jaune au vent pour toute la journée de lundi