Jeudi 25 avril

Chasse au trésor au château de Septème

Peter Paon est le plus joli paon du château de Septème. Il est aussi le plus riche ! La nuit dernière, 1 000 de ses ducats d’or ont disparu… Peter pleure son trésor perdu et appelle les enfants à la rescousse.
Jeu spécial enfants de 4-12 ans. Les épreuves sont adaptées à chaque âge. 10 places uniquement par créneau.

Pendant le jeu, les adultes peuvent patienter au salon de thé. S’ils veulent visiter ou se balader dans le parc, ils doivent acquitter leur droit d’entrée (billet général « immersion 1480 »).

Le jeu s’adresse aux enfants de 4 à 12 ans avec des épreuves adaptées à chaque âge.

-Du jeudi 25 au samedi 27 avril 2024 à 16 h. Jeudi, vendredi et samedi à 16 heures. Tarif : 6 € par enfant. 10 places uniquement par créneau. Au château de Septème, 351, route des Remparts. Infos : 06  58  15  01  01.

Dimanche 28 avril

Parade de motos et de Harley-Davidson à Vienne et concentration à l’Espace Saint-Germain

Le Lions club de Vienne organise le dimanche 28 avril une parade de motos Harley-Davidson, mais aussi de voitures Porsche anciennes dans la ville de Vienne et l’agglomération proche.

Les profits de la manifestation iront à l’association Rêves qui permet aux enfants très gravement malades de vivre le plus beau jour de leur vie, d’apprendre à se dépasser, à dépasser la maladie, à retrouver leur identité d’enfant et surtout à être le Héros de leur histoire.

L’évènement est soutenu par le club Harley Davidson « Lyon Chapter France », le « Porsche Club, 911 Classic  France »,  l’association des  « Hôteliers /Cafetiers/ Restaurateurs du Pays Viennois », et la Ville de Vienne.

Le matin du dimanche 28 avril, une parade de motos Harley-Davidson, de voitures Porsche anciennes est organisée dans la ville de Vienne et l’agglomération proche.

Plus de 30 Harley et autant de Porsche défileront dans la ville de Vienne et l’agglomération entre 10 h 30 et 11 h 30, puis elles seront exposées à l’Espace St-Germain pour permettre aux visiteurs de découvrir ces véhicules d’exception.

-L’après-midi de 14 h à 18 h, les Viennois pourront découvrir la griserie de rouler à bord de ces engins pilotés par leurs propriétaires, tous passionnés. Plusieurs itinéraires seront possibles. Une buvette permettra de patienter en se désaltérant, mais aussi d’échanger avec les pilotes et les membres des clubs organisateurs.

Estelle Perrault et trio au Quartier Latin Jazz Club à St-Romain-en-Gal

Le Quartier Latin jazz Club accueille dimanche 28 avril prochain à 18 h, la chanteuse franco-taïwanaise Estelle Perrault accompagnée par le trio du pianiste Noé Huchard qui invitera pour quelques morceaux le trompettiste Hervé Salamone et le saxophoniste Jon Boutellier.

Estelle Perrault est une jeune et talentueuse chanteuse très appréciée pour ses interprétations de grands standards comme la fameuse « Chanson de Maxence » de Michele Legrand. Noé Huchard , qui remplacera Alain Jean-Marie (handicapé suite à une opération de l’épaule) fait partie des meilleurs pianistes français actuels.

-Les places pour ce concert (25€ / 15€) peuvent être réservées sur :  https://www.quartierlatin-jazzclub.com/

Saint-Romain-en-Gal : un vide-grenier sur les quais du Rhône

Organisé par le comité des fêtes de Saint-Romain-en-Gal, un vide-grenier se déroule comme chaque année sur les quais du Rhône.

Buvette et restauration au club d’aviron et de joutes. Prix : 4 euros le mètre linéaire.

-Dimanche 28 avril 2024 à 6 à 17 h. Accessible en fauteuil roulant en autonomie. Quais du Rhône à Saint-Romain-en-Gal. Tel. 06 10 36 83 49

A Luzinay aussi : un vide-grenier du rugby club de la Sévenne

Le 28 avril, un autre vide grenier des déroulera à Luzinay :il accueillera les exposants de 4 h à 7 h du matin pour l’installation de leurs stands, tandis que les visiteurs pourront entrer dès 7 h jusqu’à 16 h.

Cette journée dédiée à la brocante et à la chine, offrira une variété de produits et d’articles en tous genres.
Aucune inscription préalable n’est possible:; rendez-vous sur place le matin même pour préparer votre stand.

L’organisation se chargera de métrer celui-ci : 4 € le mètre linéaire

-Dimanche 28 avril 2024 de 7 h à 16 h. Place de la Mairie à Luzinay. Tel. 06 23 05 83 48.