Il y avait installé a boulangerie fort prisée des habitants du bourg lors de la création du « Comptoir de Campagne » à Reventin-Vaugris.

Or, l’on sait que l’enseigne vient d’être mise en liquidation judiciaire et est donc désormais fermée.

Il n’empêche : Jean-François Fayard, le boulanger de Reventin-Vaugris, pourra à nouveau commercialiser ses productions dès ce vendredi 26 avril, grâce à l’obtention d’un accord avec le mandataire judiciaire.

Restriction cependant : l’ouverture de la boulangerie ne se fera que le matin du mercredi au dimanche, de 7 h 30 à 12 h 30. Avec moins d’amplitude, donc que lorsque l’épicerie était ouverte.

D’autre part, s’agissant d’une liquidation judiciaire, comme le veut la procédure dans ce cas là : tout le matériel et le fonds de commerce doivent être mis aux enchères dans le cadre de cette liquidation.

                                                            Le matériel et l’équipement de l’épicerie vont être vendus aux enchères dans le cadre de la liquidation

Quand ? Edith Ruchon, maire de Reventin-Vaugris n’a pu connaître la date exacte de cette vente aux enchères auprès du mandataire judiciaire « dans la mesure où tous les Comptoirs de Campagne seront concernés en même temps par cette vente aux enchères, celà rallonge la procédure. »

Pour autant, ajoute aussitôt la première magistrate reventinoise, « nous pourrons réouvrir dès que la vente sera réalisée ! »

Le bâtiment appartient en effet à la commune, ce qui constitue un important moyen de pression.

D’autant que, précise Edith Ruchon » nous avons beaucoup d’atouts pour opérer un redémarrage : nous avons une candidate, l’ancienne gérante ; il faut aussi savoir que le magasin tournait fort bien, sachant qu’il figurait parmi les Comptoirs de campagne qui marchaient le mieux. »

C’est l’optimisme qui prévaut

Et d’ajouter : « Nous avons même identifié des possibilités de croissance de l’activité, comme le développement du snacking ; voire encore l’élargissement du rayon légumes… »

Bref, au niveau de la municipalité reventinoise, c’est l’optimisme qui prévaut quand à l’avenir de cette épicerie locale.

Ne reste plus qu’à savoir quand s’opérera la réouverture totale de l’épicerie du bourg de Reventin-Vaugris.. ?

Sachant que la vente aux enchères devrait s’opérer d’ici mai ou juin, ce pourrait être même d’ici l’été…