Pendant deux ans, du fait de la pandémie, les “2J” avaient été quelque peu mis entre parenthèses. Cette grande braderie proposée par les commerçants viennois, doublée de nombreuses animations va à nouveau avoir droit de cité vendredi 13 et samedi 14 mai.

Ainsi pas moins de 80 commerçants vont déballer sur le trottoirs de nombreux produits à prix malin : ce grand déballage aura lieu le vendredi 13 mai de 9 à 12 h et le samedi, de 14 h à 19 h, du fait du marché du matin.

La salle-des-fêtes, place de Miremont sera elle aussi investie par de nombreux ateliers dont un dédié à la colorimétrie pour vous permettre de découvrir quelles couleurs vous vont le mieux… Avec Basile et Téa les chocolatiers de Pont-Evêque vous pourrez également déguster du chocolat ou ; on y trouvera aussi du café ; voire encore vous faire masser ; ou même assister encore à quelques tours de magie, etc.

A noter qu’un DJ assurera l’ambiance musicale : tout ceci, le vendredi et le samedi.

Les rues du centre-ville seront également colorées par des animations.

Proposé par le magasin “Poisson d’Avril”, des animations à destination des enfants se dérouleront au Temple d’Auguste et de Livie, le vendredi de 16 h à 20 h, puis le samedi de 14 h à 19 h.

Des clowns arpenteront également les rues le samedi 14 mai, de 16 h à 17 h 30.

Enfin, rue Delorme, se déroulera une vente de vélos d’occasion.

A noter qu’à cette occasion, le vendredi et le samedi après-midi, les rues Joseph Brenier et Boson seront interdites à la circulation.

Pour Corinne Paris qui vient d’être réélue présidente de Vienne Atout Commerces, l’association riche de 180 adhérents, organisatrice de ces “2 J”, aucun doute : “C’est le premier événement de la saison qui va être lancé de la sorte : nous allons démontrer une nouvelle fois qu’à Vienne, il fait bon vivre et que l’on peut y réaliser de bonnes affaires dans une ambiance festive !”

L’équipe organisatrice de ce 2 J, en compagnie de Valérie Bonzi, conseillère municipale déléguée chargée du commerce  et de Céline Delli-Colli, manager de centre-ville. Au centre, Corinne Paris, présidente de Vienne Atout Commerces et une partie des membres de la commission « 2J » : Maud Ferranda trésorière, Christine Roux vice-présidente, Raphaël Pochon et Aurélie Arnaud secrétaire.