C’est nouveau et cela n’a pas échappé aux automobilistes : depuis le 1er septembre, ce sont les stations services Total qui offrent les prix du carburant les moins chers à Vienne.

Une bonne raison à cela : la ristourne de 0,20 centimes d’euros de Total qui s’ajoute aux 0,30 centimes d’euros du gouvernement et que seules les stations-services Total pratiquent. Pas celles des grandes surfaces, même si elles sont approvisionnées par Total…

Résultat : des files d’attente automobiles qui s’allongent tellement que depuis ce matin, la station-services Total du Champ de Mars à Vienne, 14 cours de Verdun est pour la première fois à sec. Plus une goutte de carburant. Les panneaux présentant les différents tarifs des carburants ont de ce fait été désactivés.

Selon la caissière en poste aujourd’hui, les cuves pourraient être à nouveau remplies à partir de demain et donc à nouveau approvionnées, sachant néanmoins que la raffinerie Total de Feyzin est dans le même temps actuellement en grève, provoquant des retards de livraison.

A suivre…

Suite aux ristournes sur les carburants appliquées dès aujourd’hui, la hiérarchie des stations-services viennoises, question prix, bousculée