«  Coup de tonnerre en Nationale ! Il ne devrait pas y avoir de repreneurs pour Hyères-Carqueiranne. Les deux investisseurs pressentis vont renoncer, refroidis par l’ampleur réelle de la dette. Un énorme coup dur pour le club varois qui devrait annoncer son dépôt de bilan dans les prochains jours… » C’est ce qu’annonce notre confrère Midi Olympique.

En effet, au moment de réaliser l’opération pour laquelle ils avaient été pressentis, les deux potentiels repreneurs qui sont aussi impliqués au sein du club de Draguignan (Fédérale 3), auraient réalisé que le trou à combler n’était pas de 300 000 euros mais d’environ… 800 000 euros, ce qui rendait la finalisation de la reprise impossible pour eux.

Une réunion de la dernière chance en présence des collectivités locales doit avoir lieu cette semaine, mais la probabilité d’une nouvelle rallonge d’une telle ampleur « est très maigre », assure Midi Olympique.

Après Blagnac qui a permis au CS Vienne Rugby de remonter à la 13ème place, Hyères/Carqueiranne pourrait donc être le deuxième club de Nationale à déposer le bilan cette saison.

Si ce nouveau forfait venait à être confirmé, le CS Vienne remonterait donc à la 12ème place et serait donc, sur le papier sauvé d’une éventuelle relégation, sa place actuelle de 13ème l’amenant aux barrages, mais pas celle de 12ème.

Si c’est le cas, le Club viennois pourrait se féliciter de ne pas avoir adopté le professionnalisme à 100 % pour ses joueurs et misé sur le semi-professionalisme, ce qui lui permet, comme l’a récemment répété son président Yan Arnaud d’avoir des finances saines. Assurément, c’est ce choix du professionnalisme qui plombe certains clubs.

Photo CS Vienne : à l’issue d’une rencontre contre Hyères au stade Jean Etcheberry.