Après trois semaines de break, les joueurs du CS Vienne ont retrouvé une pelouse. Mais pas la leur, à Jean-Etcheberry, mais celle du stade Georges-Lyvet à Villeurbanne.

Il faut reconnaître que les Ciels et Blancs n’ont pas produit un grand match pendant la première heure de jeu, en ce dimanche 11 mars à l’extérieur, mais par un très joli retournement de situation, ils l’ont tout de même emporté, face aux Villeurbannais à la toute dernière seconde. Et par un point seulement : par 18 à 19.

Ils battent des Villeurbannais pourtant dotés d’une forte envie de prendre la revanche de leur lourde défaite à l’aller à Jean Etcheberry par 28 à 16.

Ce sont d’ailleurs les Villeurbannais qui ouvrent le score à la 40ème minute, les avants aplatissant le ballon, un essai non transformé (5-0), score à la mi-temps.

Bi-repetita peu après la reprise, l’ailier villeurbannais Casali aplatissant le ballon à la 48ème minute dans le camp viennois. Essai transformé, cette fois. (15/0).

Il faut attendre la 54ème minute pour voir enfin les Viennois scorer. Ainsi Mathieu Cambérabéo permet à Faure d’aller pointer dans l’en-but (15/5).

La suite du match est l’objet d’un joli retournement de situation pour les Viennois qui accélèrent leur jeu : à 78ème minute, après un travail de leurs avants, Sylvain Vernissat aplatit le deuxième essai des Ciels et Blancs.

Dopés par ce retour à meilleure fortune, les Viennois tentent le troisième essai dans les arrêts de jeu, à la 87ème minute. Une réussite : Pierre Mollard marque à son tour. Essai transformé sans sourciller par Sylvain Vernissat, juste avant le coup de sifflet final.

Les Viennois l’emportent alors d’un petit point par 18 à 19, alors qu’ils avaient été menés tout au long du match. Un quasi-hold up qui propulse Vienne vers les qualifications et leur assure le maintien… Joli coup, un beau dimanche !

Les équipes

Vienne : Vernissat – Mollard, V. Massot, Puyo (cap), R. Faure – (o) Pételat, (m) M. Camberabero – Lebas, Guillot, Burat – Louchard, Short – Pivot, Bobryk, Jgenti.

Remplaçants : Greff, Crozat, C. Durand, Moestus, Chevrier, C.-A. Massot, Fréchet, Clément.

Villeurbanne : S. Aubanell – Casali, Boissière, Bourrin, Dalla Pria – (o) Bournel, (m) G. Aubanell – Causse, Derrien, Guéry – Belliard, Valdant – Truchet, J. Veniat, Stankovic.

Remplaçants : Sarragalet, Bouquet, Bourgeot, Solnon, G. Nouhaillaguet, Numitor, Mazille, Lochet.