Débutant lors de leur premier match par un nul, puis par une victoire à domicile, dimanche dernier, pour ce deuxième déplacement en trois matches sur les terres de Bédarrides/Chateauneuf-du-Pape, les Viennois allaient-ils réaliser l’exploit stade des Verdeaux face à l’équipe qu’ils craignent le plus ?

Eh bien non… Redescente sur terre : malgré leur vaillance et leur jeu offensif, les Viennois qui se sont pourtant bien battus se sont inclinés à l’extérieur face à Bédarrides par 27 à 20 (21/20 à la mi-temps). De ce fait, Vienne perd une place au classement de la poule1 et pointe désormais en 5ème position.

Il est vrai que, déjà auréolés de deux victoires à l’extérieur les hommes de Philippe Buffevant avaient pour eu la confiance et la volonté de conserver la 2ème place de la poule derrière Nîmes après un départ du championnat au son du canon. Le but premier de l’équipe sudiste qui possède la meilleure attaque de la poule, est la montée ; ils se la joue donc bulldozer. Avec réussite.

Le prochain match des Viennois, le dimanche 9 octobre sera encore marqué par un déplacement : à Rumilly battu aujourd’hui par Nîmes (23/10). Une équipe qui pointe à la dernière place de la poule 1,  à la portée des Ciels et Blancs qui voudront faire oublier  cette défaite et engranger des points.

Les points pour Vienne : 2 essais de pénalité (11e), Pandolfo (39e) ; 2 pénalités : Pandolfo (7e, 33e), 1 transformation Pandolfo (39e)

Les points pour l’AS Bédarrides/Châteauneuf-du-Pape : 3 essais par Achahbar (2e), Wokorach (26e) et Jauzion (35e), 2 transformations : Wokorach (2e, 26e , 35e) ; 2 pénalités Wokorach (43e, 76e)