Ce que l’on a appelé « le scandale du Levothyrox », du nom de ce médicament destiné à lutter contre les dysfonctionnements de la glande thyroïde qui concernent plus de 500 000 personnes en France, sera largement évoqué, mercredi 14 mars à la salle-de-fêtes de Vienne, à 19 heures.

A l’origine de cette soirée-débat : l’association « Alerte Thyroïde » qui organise cette réunion pour informer le public concerné et expliquer l’avancement des plaintes : près d’un millier déposées à ce jour.

Une conférence-débat organisée par Mina Lecomte, la déléguée de l’antenne viennoise de l’association « Alerte Thyroïde ».

Une des principales intervenantes sera Maître Anne-Catherine Colin-Chauley, la présidente de l’association nationale « Alerte Thyroïde » qui est avocate au barreau d’Ajaccio et elle-même malade de la thyroïde.

Elle est à l’origine de la première plainte française contre la nouvelle formule du Levothyrox du laboratoire Merck pour “mise en danger de la vie d’autrui”.

Ce médicament pris par les malades de la thyroïde est à l’origine de nombreux effets indésirables dont des pertes de mémoire, de cheveux, de poids, voire même des vertiges, des problèmes digestifs, des accélérations cardiaques ou encore des nausées…

Il pourrait même avoir été à l’origine de quatorze décès en France.

Plus de mille dossiers ont ainsi été déposées au parquet de Marseille sous l’égide de l’avocate corse. A savoir que les plaintes ont été déclarées recevables. Le scandale va donc s’amplifier au fur et à mesure de l’avancement de ce dossier très médiatisé.

A savoir également que l’ancienne formule est fabriquée dans un laboratoire situé non loin de Vienne, à Bourgoin-Jallieu…

Gageons que le public sera nombreux à la salle-des-fêtes, le sujet, désormais au grand jour, concernant beaucoup de monde…

– Conférence-débat « Alerte thyroïde » à la salle-des-fêtes de Vienne, mercredi 14 mars, à 19 h, suivie d’un apéritif/Contact : alertethyroide@gmail.com