Météo France avait mis l’Isère en allerte orange neige et verglas. C’est entre Bourgoin et Grenoble que les difficultés ont commencé en début de soirée, samedi 2 février.

S’il pleuvait en plaine, ce n’était plus le cas dès que l’on monte en altitude : du fait de l’importance de la neige, la montée du fameux col de la Rossatière est vite devenu particulièrement pénible, certains automobilistes restant bloqués.

Une trentaine de véhicules étaient encore arrêtés sur la chaussée, vers 2 heures et demi du matin. Ils ont finalement tous été évacués cette nuit vers 3 heures

Vu cette situation, la préfecture de l’Isère a décidé « d’interdire la circulation de tous les véhicules, dans les deux sens de circulation, pour une durée indéterminée ».

L’axe concerné par cet arrêté se situe entre le nœud A48/A43 à Coiranne et le nœud A48/A49 à Voreppe.

A savoir aussi que la circulation est également interdite pour les véhicules de plus de 7.5 tonnes, sur la route départementale 1085, au niveau du col du Banchet entre les communes de La Frette et le Mottier ; ainsi que sur la route départementale 1075, au niveau du col du Banchet entre les communes de Les Abrets en Dauphiné et Chirens…

Photo : Radio France