La nuit de vendredi à samedi en Isère s’est révélée tragique sur les routes du département. Elle a vu les pompiers et le Samu intervenir sur un total de trois accidents dont un s’est révélé mortel à La-Côte-Saint-André.

Un jeune homme de 21 ans, seul à bord de sa voiture, a ainsi perdu la vie dans une sortie de route, après avoir percuté un platane, peu avant 2 heures samedi matin à La-Côte-Saint-André, avenue Jongkind. Il était originaire de la Côte-SainAndré.

Deux collisions frontales

Deux autres accidents se sont déroulés cette même nuit.

Vers 18h30 à Saint-Jean-de-Bournay, une collision frontale sur la RD518 a nécessité l’intervention d’un hélicoptère pour transporter un homme de 82 ans et une femme de 71 ans vers l’hôpital Lyon-sud.

Une autre femme, âgée de 51 ans a été conduite, plus légèrement blessée, à l’hôpital de Vienne.

Vers 23h20 ensuite, à Saint-Quentin-sur-Isère, commune située entre la Côte-Saint-André et Grenoble, route de Tullins, une autre collision frontale a fait 3 blessés dont 1 grave.

Un homme de 48 ans transporté vers le CHU Grenoble Alpes. Tout comme un autre homme de 48 ans et une femme de 45 ans classés eux en « urgence relative ».