La terre a tremblé samedi 12 mars, à 18 h 03, très précise. Le séisme a été ressenti jusque dans la région lyonnaise et l’Isère, mais l’épicentre est situé en Savoie, près d’Albertville. Pour l’instant aucun dégât n’a été recensé.

Les témoignages abondent sur les réseaux sociaux. De nombreux internautes font état d’un tremblement de terre ressenti samedi 12 mars dans une large partie des Pays de Savoie, notamment à Albertville, Annecy et Chambéry. Ce tremblement de terre a été suffisamment puissant pour être ressentie en région lyonnaise et dans l’Isère.

Plusieurs secousses ont été détectées, dont la plus puissante à 18 h 03 “accompagnée d’un bruit sourd”.

De magnitude 4,13 sur l’échelle de Richter, son épicentre se situe à quelques kilomètres d’Albertville en Savoie, selon le Réseau national de surveillance sismique (Renass).

Aucun dégât n’a été signalé. Le tremblement de terre n’a fait aucun blessé, indique la préfecture de la Savoie.

Après ce premier séisme d’ampleur, pas moins d’une dizaine de secousses, de magnitudes plus ou moins élevées, ont été  ensuite enregistrées en Savoie et Haute-Savoie. Le réseau Renass a ainsi notamment détecté une deuxième secousse de magnitude 3,9, à 7 km à l’ouest d’Albertville.

Photo : Albertville