Ne vous fiez pas au beau ciel azur actuel sur la Rhône et l’Isère en ce dimanche 18 août, la situation va prochainement évoluer.

Météo France a mis en effet douze départements en vigilance orange, dont le Rhône, mais aussi l’Ain et la Loi. L’Isère pour l’heure est en vigilance jaune.

Deux phénomènes vont survenir selon Météo France , à partir de cet après-midi : des orages, possiblement assortis de grêles et des vents violents jusqu’à 80/100 km/h.

Dès cet après-midi, et jusqu’en matinée de demain lundi, ces orages vont se développer sur un axe allant de l’Occitanie à la Lorraine et l’Alsace.

« Ces orages s’annoncent forts sur les départements placés en vigilance orange, où l’on attend de fortes pluies avec des intensités horaires comprises entre 20 et 40 voire 50 mm (engendrant un risque de ruissellement et d’inondations locales), de la grêle, des rafales de vent entre 80 et 100 km/h, voire localement davantage, et une activité électrique soutenue », annonce Météo France.

Prudence donc pour vos activités de plein air dans les départements concernés.