Après plusieurs plusieurs alertes en cours de semaine dernière, un nouveau palier a été franchi lors de cette nuit de samedi à dimanche en matière de violences urbaines à Givors.

Des groupes de jeunes ont parcouru la ville, incendiant des poubelles, frappant un homme et tirant également en nombre des mortiers d’artifice.

Il s’agirait, selon notre confrère Lyon Mag de représailles suite à l’arrestation plus tôt dans la journée de quatre adolescents pour l’agression d’un autre mineur.

Plus grave encore : peu après 22 heures, un incendie s’est déclaré sur le parking de la mairie de Givors place Jean Jaurès, détruisant deux véhicules de police municipale.

Des flammes qui risquaient par ailleurs de se propager à un bâtiment, si les sapeurs-pompiers n’étaient pas rapidement intervenus.

Fabienne Buccio, la préfète du Rhône a condamné ces violences urbaines et a promis le déploiement de « moyens supplémentaires de la police nationale » à Givors.

Suffisant pour ramener l’ordre dans la ville ?

Photo d’archives