Tous ceux qui effectuent leur jogging le long du Rhône en direction de l’Ile Barlet la croisent : la péniche Jules Vernes est amarrée depuis longtemps à Sainte-Colombe, à hauteur du centre nautique.

Mais peut-être plus pour très longtemps. Tout dépendra de l’acquéreur…

Le tribunal judiciaire de Lyon annonce  en effetqu’il va mettre aux enchères, le 16 mai prochain, cette péniche actuellement amarrée sur le quai de Sainte-Colombe.

Le prix de départ pour la mise en vente de cette péniche datant de 1948, donc septuagénaire est de… 225 000 euros.

La péniche longue de 39 mètres sera proposée à la vente au sein du palais de justice de Lyon de 13 h 30 à 17 h 30.

Si vous cherchez un domicile original, c’est pour vous. Néanmoins, ce bateau, baptisé Jules Verne mais qui ne voyage plus depuis longtemps qui fait 5 mètres de large nécessitera beaucoup de travaux de réaménagement si vous jetez votre dévolu dessus, selon les photos mises en ligne par le tribunal judiciaire. L’intérieur est à complètement aménager si vous jetez un œil aux photos ci-dessous.

Reste qu’une telle péniche peut avoir plusieurs destinations : un grand logement pour un particulier ou pour y installer des chambres d’hôtes; comme celle basée non loin de là (Bed & Bicycle, 5 chambres) ; voire même comme restaurant, par exemple…

Si vous êtes intéressé, notez sur vos tablettes : une visite de la péniche sera organisée par un commissaire de justice le lundi 6 mai, entre 10 h et12 h.

Mais auparavant, il vous faudra prendre contact avec un avocat. C’est ce dernier qui sera chargé de vous représenter le jour de la vente…