Allelujah ! Les drapeaux ont été hissés : samedi dernier, face à Tarbes , sur son terrain de Jean Etcheberry, Vienne a remporté son premier match depuis le début du championnat de Nationale par 13 à 11.

Une victoire très attendue des supporters qui espèrent que le CS Vienne Rugby, bon dernier du championnat, puisse enfin, en enfilant quelques victoires, en engrangeant des points de bonus, s’éloigner enfin de la dangereuse zone rouge.

C’est la raison pour laquelle, on attendait beaucoup aujourd’hui en ce samedi 21 octobre du match disputé à l’extérieur à Narbonne, par des Viennois ragaillardis par cette dernière victoire, à domicile.

Or, Narbonne, plus que Tarbes, c’est du lourd. Au cours des sept précédentes journées du championnat, c’est un club qui a tout-de-même battu Bourgoin, Nice, ainsi que Blagnac. Et qui est installé à la 5ème place : elle fait partie des équipes susceptibles de monter. Bref, une grosse écurie.

Face à elle, les Viennois ont essayé de faire bonne figure, mais ce fut difficile, très difficile.

Dès l’entame, à la 2ème minute, les Narbonnais revêtus du maillots rose « d’Octobre rose » ont aplati le 1er essai, avec il faut bien le reconnaître une certaine facilité (7/0). La défense viennoise était alors absente…

Les Viennois ont alors pris sur eux-même et ont su réagir, jusqu’à la fin de la 1ère mi-temps, marquant un essai transformé à la 40ème minute ; mais malheureusement avant de voir le score s’élargir à leur détriment au cours de la seconde mi-temps.

Au final, les Viennois ont encaissé pas moins de…six essais dont quatre lors de la seconde partie du match.

Avec ce résultat les Narbonnais qui sont repartis avec le bonus offensif deviennent co-leader , tandis que Vienne reste arrimé au rôle de lanterne rouge.

Le prochain match verra-t-il le retour de la victoire dans le camp viennois ? Samedi 4 novembre, Vienne accueillera un adversaire plus à sa portée, Hyères-Carqueiranne, pour un match qui s’inscrira déjà dans la course à la place de barragiste. Hardi les Viennois, rien n’est encore perdu !

Le score

Narbonne 39 – 7 Vienne ( à la mi-temps : 15-7).

Points pour Narbonne : 6 essais Nova (2e), Tsague (15e, 63e), Clavières (45e), Curtis (48e), Betham (56e) ; 1 pénalité Chauvet (23e) ; 3 transformations Chauvet (3e, 46e, 57e).

Points pour Vienne : 1 essai Nyoungue (40e) ; 1 transformation Hervouet (40e).

Photo CSV

Le Classement :