Avec 18 points d’avance au classement, loin devant Vienne deuxième de la poule, l’équipe de Hyères/Carqueiranne (RCHCC) fait figure d’ogre de la poule 2.

C’est pourtant cet ogre que les Viennois ont battu en ce samedi 19 février en nocturne, grâce au nouvel éclairage, et ce, malgré le temps un peu frisquet, sur leur terrain de Jean Etcheberry sur le score de 23 à 19 (20/13 à la mi-temps). Et ce, devant un nombreux public que les matches en nocturne, la nouveauté du moment, plébiscite.

Une défaite au goût amer pour les visiteurs qui n’en ont guère concédé cette saison ! A savoir que les Espoirs viennois qui jouaient en milieu d’après-midi contre leurs homologues de Hyères/Carqueiranne l’ont également emporté par 35 à 22.

Cette victoire obtenue à l’arraché permet aux Ciels et Blancs dotés de 59 points, de conforter leur deuxième place et est assurément de bon augure pour la suite.

Le prochain match verra dimanche prochain, les Viennois s’opposer à Mâcon, sur leur terrain, le 3ème de la poule. Gageons que les Viennois continueront sur leur lancée à l’occasion de ce nouveau match au sommet…

Le score

Points pour Vienne -Dorrival, l’homme du match : 2 essais de Dorrival (3ème et 37ème minute) ; 2 transformations de Dorrival (4ème et 38ème) et 3 pénalités de Dorrival (23ème, 31ème et 73ème).

Points pour Hyères/Carqueiranne-1 essai de Radekovula à la 19ème ; 1 transformation de  Munro à la 20ème ; 3 pénalités de  Munro (à la 10ème, 35ème et 44ème) et de Defrance à la 62ème.

                               Le classement provisoire de la journée, avant les match de demain dimanche