On ne peut pas dire que pour l’instant ça se bouscule sur le front de l’élection législative qui se déroulera les 12 et 19 juin 2022, après la présidentielle.

Il existe en tout cas un candidat qui a commencé activement sa campagne, rencontrant chaque semaine des habitants et des maires de la 8ème circonscription de l’Isère : Jean-Claude Lassalle qui a le soutien de LR et du centre.

En présence de plus d’une centaine de militants et d’élus de la 8ème circonscription, il a donné hier samedi 19 février un coup de booster à sa campagne en inaugurant sa permanence électorale située 9/11 place Saint-Paul, près de la cathédrale Saint-Maurice, à l’emplacement d’un ancien restaurant.

Avec sa photo de candidat et ce slogan sous fond bleu “ Un vrai député, proche de vous “, cette permanence est visible de loin.

Pour son suppléant, Thierry Kovacs, maire de Vienne, aucun doute “ la victoire est à notre portée !“

Jean-Claude Lassalle qui déroula ensuite ses principaux thèmes de campagnes (pouvoir d’achat, retraite, sécurité, protection de l’environnement, financement de la dépendance, etc. ) expliqua que “le temps est venu de retrouver les vraies priorités, de redonner au pays sa cohésion.”

Il affiche déjà le soutien 17 maires sur les 35 que compte la circonscription, des trois présidents d’intercommunalité qui la constitue, des conseillers départementaux et des trois conseillers régionaux, pour la plupart présents à cette inauguration.

Il annonça également la constitution dans le cadre de sa campagne électorale d’”Ateliers de la République,” “ Il y a treize groupes de travail pour formuler des propositions qui constitueront ma feuille de route. Et qui ne s’arrêteront pas après l’élection : les choses désormais ne doivent pas tomber d’en-haut, je vais être à votre écoute “, explique-t-il.

Ces “Ateliers” sont placés sous la responsabilité de Virginie Novotny, 1ère adjointe au maire de Seyssuel qui en est la coordonnatrice.

Il annonça enfin l’organisation en mars de quatre “Déjeuners républicains”, le 5 mars à La Verpillière, le 12 à Vienne, les 19 à Luzinay et enfin le 26 aux Côtes-d’Arey.

Bref, c’est fort de ce socle que Jean-Claude Lassalle entend accélérer sa campagne, taclant au passage la députée sortante, non encore officiellement candidate à sa réélection, Caroline Abadie, “ On ne veut plus d’une députée aux abonnés absents qu’on ne voit pas sur le terrain et qui impose des équipements sans concertation avec les communes“.

Reste à savoir pendant combien de temps encore, le candidat Jean-Claude Lassalle restera seul en piste…