Une nouvelle fois les Viennois ont perdu leur match en fin de partie.

Ils sont arrivés sur la pelouse mâconnaise gonflés à bloc, après leur victoire contre Bedarrides le week-end dernier (25 à 12), mais n’ont pas su cette fois réitérer leur bel exploit.

Au coup de sifflet final, sur la pelouse de Mâcon, le score est en faveur des locaux : 30 à 23.

Il est vrai que les Viennois débutent mal ce match en encaissant un essai dès la quatrième minute de jeu sur les extérieurs.

Piqués au vif après cette entame brutale, les Viennois réagissent. Sur un ballon perdu dans un regroupement, Mollard récupère et va lui même déposer le ballon dans l’en-but, personne n’a pu le rattraper.

Les deux équipes se rendent ensuite coup pour coup jusqu’à la mi-temps.

C’est justement sur ballon porté que les Viennois s’écroulent dans l’en-but pour revenir aux vestiaires avec un petit différentiel de 2 points (20-18 à la mi-temps).

Plus offensifs en seconde mi-temps, les Viennois ne réussissent malheureusement pas à concrétiser leur bonne phase de possession. A l’inverse, les Mâconnais retrouvent des couleurs devant et réussissent à nouveau à marquer.

Courageux, les Viennois repartent alors à l’attaque sans baisser les bras.

Leurs efforts allaient-ils payer ? Cela a bien failli, mais selon un scénario vécu cette saison à plusieurs reprises, les locaux remontent au score, via un essai non transformé

Une dernière pénalité des locaux scelle définitivement la victoire des Mâconnais par 30 à 23. Une victoire qu’ils savourent après trois revers successifs.

Une défaite assurément frustrante pour les Viennois qui retrouvent Chambéry d’ici deux semaines à la maison : la victoire sera alors impérative, les Ciels et Blancs flirtant toujours avec la zone de relégation. Désormais, chaque point va compter dans la course au maintien…