Non, les Viennois n’ont pas poursuivi sur leur belle lancée après leur victoire la semaine dernière face à Aubenas-Vals par 23 à 10, sur leur terrain de Jean Etcheberry, mais ils ne repartent pas totalement bredouilles : avec un point de bonus défensif.

Ils se sont inclinés par 24 à 17 en déplacement face à La Seyne-sur-Mer, une équipe manifestement plus forte qu’eux ce soir et qui, de surcroît, jouait devant ses supporters.

Les Viennois ne s’en tirent pourtant pas si mal en revenant du Sud avec un point de bonus défensif qui pourrait bien être utile à l’avenir.

Dès la première partie du jeu, les Ciels et Blancs n’ont pas réussi à prendre l’ascendant, le score affichant 16/10 à la mi-temps en faveur des locaux.

On savait que La Seyne était une équipe solide, elle l’a amplement prouvé.

Au bilan, au classement, au coup de sifflet final, La Seyne, 4ème de la poule prend la place de Vienne qui rétrograde à la 5ème place. En attendant les deux matches qui restent à jouer dimanche…

Opération rattrapage dimanche 30 octobre à 15 heures pour les Viennois, lors du prochain match qui se jouera cette fois à domicile, face à Dijon ?

Score : 24-17 (16-10 à la mi-temps)

Points pour La Seyne : 2 essais Mignoni (22e ), (Basson 60e ), 1 transfo. Gabriel (22e ), 4 pen. Gabriel (4e , 34e , 39e , 44e ).

Points pour Vienne : 2 essais Chapelle (37e ), Grossu (80e ) ; 2 transfo. Hervouet (37e , 80e ) ; 1 pen. Hervouet (9e ).