Le CS Vienne qui cet après-midi du dimanche 18 novembre se déplaçait à Grasse pour le compte de la 10ème journée, a effectué un grand pas en avant bienvenu.

Les Ciels et Blancs ont empoché leur quatrième victoire de la saison à Grasse, après avoir étrillé La Seyne, la semaine dernière, sur le très joli score de 37 à 6.

Il est vrai que sur le papier, le CSV qui pointe à la 9ème place avec 17 points se retrouvait face au bon dernier de la poule (10 points), mais tout-de-même un adversaire redoutable qui a laissé un goût amer aux Ciels et Blancs, les trois dernières rencontres face aux Grassois s’étant soldées par des défaites.

Là encore, à domicile, Grasse s’est défendu comme un beau diable, démarrant le match bille en tête avec deux essais et, après un passage à blanc, a fini également le match en trombe.

Au coup de sifflet final, après que les Grassois aient aplati leur troisième essai à 4 minutes du temps réglementaire, les Viennois peuvent lancer un grand ouf de soulagement et s’éponger le front, avec un score de 22 à 24.

Paradoxe du jour en effet : les Viennois l’emportent, mais sans avoir aplati de leur côté un seul essai, que des pénalités !

Il est vrai les Viennois ont mis aussi beaucoup de cœur dans cette partie. Manifestement, le match de dimanche dernier, face à la Seyne a requinqué l’équipe qui a manifestement retrouvé son allant et sa volonté de gagner. Il ne reste plus qu’à exprimer un souhait : qu’elle poursuive dans cette direction, alors que les match aller se terminent…