Logiquement, les Viennois se sont inclinés en match retour du quart de finale du championnat à Lavaur. Un dernier match de championnat qui signifie la fin de la saison pour les joueurs viennois qui ont su régaler leur public. Le nouveau promu en F1 n’a pas démérité, ce qui promet une belle saison 2018/2019. On attend désormais le nom des nouvelles recrues…

Arriver en quart de finale était il est vrai quelque peu inespéré pour les Ciels et Blancs en cette saison de retour en Fédérale une. Un vrai bonus que les supporters ont savouré comme il se doit.

Mais en bonne logique, après avoir été battu au match aller à Jean Etcheberry, les Viennois l’ont été aussi à l’extérieur devant les supporters de l’équipe tarnaise. Indubitablement, ils avaient en face d’eux plus forts qu’eux.

Les Vauréens ont su être à la fois offensifs et défensifs, comme l’illustre le score du match au coup de sifflet final : 29 à 14.

Les Viennois avaient plutôt raté leur première mi-temps (23 à 7 à la fin de la première période, grâce à un essai de Thomas Trautmann, transformé ensuite) ; mais ils ont su revenir dans le jeu lors de la seconde période, aplatissant au final un second essai à la 75ème minute, signé Sylvain Vernissat qui fut de toute beauté.

Une fin de match à l’image d’une saison de toute beauté, elle aussi, qui nous promet des lendemains qui pourraient bien chanter encore la saison prochaine, d’autant qu’un certain nombre de recrues de poids, semble-t-il pourraient être annoncé prochainement.

Les équipes

Vienne : Pételat – R. Faure, V. Massot, Puyo (cap), Vernissat – (o) Trautmann, (m) M. Camberabero – Burat, Guillot, C.-A. Massot – Louchard, Short – Pivot, Bobryk, Jgenti.
Remplaçants : Crozat, Reynaud, C. Durand, Moestus, Chevrier, Lebas, F. Montagnat, Clément.

Lavaur : Sirven – Migayrou, Q. Lenfant, Hallinger, Lasme – (o) Mouysset, (m) Queheille – Lane, Macciota, Auvergnas – Gauthier, Falga – F. Bertrand, Trassoudaine, S. Taumoepeau.
Remplaçants : Galy, Grolleau, Burtila, Potente, Bortolozzo, Norkowski, Zanarelli.